Services en ligne – Pronote

1/ Création du compte Educonnect

A partir de la rentrée 2021, l’accès aux divers services en ligne se fait à l’aide du compte Educonnect, pour les parents comme pour les élèves.

Pour les élèves : les identifiants Educonnect sont remis à l’élève par le collège.

Pour les parents : les parents doivent créer leur compte en suivant la procédure très simple détaillée ci-dessous. Cette nouvelle procédure permet de créer le compte, de récupérer l’identifiant ou encore de réinitialiser le mot de passe en cas d’oubli grâce au numéro de téléphone portable.

Vous pouvez télécharger les tutoriels pour l’activation du compte Educonnect parent, la récupération de l’identifiant et du mot de passe en cas d’oubli :

Une fois le compte activé, différents services en ligne sont accessibles.

2/ Services accessibles aux parents

Accès à Pronote, pour le suivi au quotidien de la scolarité de votre enfant : emploi du temps, cahier de texte, résultats des évaluations de compétences et aux notes, informations de la vie scolaire (retards, punitions…).

L’accès à Pronote est également possible via l’application pour téléphone portable disponible sur Apple Store ou Google Play

Accès au portail national Scolarité Services : différents services en ligne sont accessibles : demande de bourse, téléservices orientation et affectation pour les élèves de 3ème, livret scolaire en ligne…